Aménagement et équipement d’une suite parentale dans les combles d’un corps de ferme transformé en habitation à Mérignies.
La mission porte sur l’aménagement et l’équipement de la suite parentale de 52 m², située dans les combles d’un corps de ferme transformé en habitation à Mérignies.
L’étude comprend:
– Pour la partie salle de bains:
– Une reprise de l’ensemble de la salle de bains avec une réflexion poussée sur l’espace en tenant compte des contraintes imposées par les volumes et la morphologie des charpentes et toitures existantes.
– Le remplacement de la baignoire actuelle par une douche spacieuse.
– L’implantation des vasques.
– Le remplacement du toilette existant par un toilette avec cuvette suspendue.
– L’optimisation des espaces dédiés au rangement.
– Pour la partie chambre à coucher:
– La création et l’aménagement de placards ainsi que l’intégration d’un dressing.
– Le dessin et la réalisation d’une tête de lit intégrant des éléments lumineux et des rangements.
Des travaux d’ampleur !
L’étude visait également à porter une grande attention à la mise en valeur des volumes et de la lumière.
Afin de garantir une ambiance chaleureuse et accueillante, nous avons redéfini la totalité des éléments décoratifs pour y insuffler un esprit contemporain, à la fois chic et personnel.
Des travaux structurels ont dû être réalisés : dépose du parquet existant, création d’un nouveau plancher isolant avant la mise en œuvre de nouveaux revêtements de sol en parquet chêne et moquette de laine. Le remplacement des cinq fenêtres de toiture s’est avéré nécessaire.
L’agrandissement de la partie chambre a permis de créer un spacieux dressing.
Les appareils sanitaires de la salle d’eau ont été remplacés à neuf dans une nouvelle configuration à la fois plus esthétique et plus ergonomique.
Après la reprise des enduits les peintures dans des tons actuels ont donné un véritable coup de jeune aux pièces.
Enfin la création d’un ensemble de mobilier d’agencement entièrement pensé pour ce projet et totalement sur mesure a permis d’équiper la suite parentale en épousant parfaitement les formes particulières des volumes en sous-toiture.