Traveaux de rénovation, d’aménagement et création d’une extension en ossature bois pour une maison 1900 à Lille Wazemmes.
L’étude porte sur l’aménagement, l’équipement et la décoration de l’ensemble du rez-de-chaussée de la maison. Ce RDC est composé d’une entrée, d’un ensemble salon – salle à manger, d’une cuisine, d’un cabinet de toilette et un d’un espace extérieur formant terrasse.
La maison présente de réels points forts parmi lesquels :
– Un emplacement privilégié, en hyper centre du quartier de Wazemmes, à la fois proche des commerces de la rue Gambetta et à proximité immédiate du fameux marché.
– Des volumes avantageux, dotés d’une grande hauteur sous plafond.
– Une belle luminosité et un calme appréciable (en retrait de la rue Gambetta)
-Un espace extérieur, formant terrasse avec dépendance.
Des travaux d’importance avec de grosses mise aux normes !
Pour ce projet, la mission est multiple :
– Retravailler l’espace feu de bois en proposant l’installation d’un poêle à bois ou d’un insert habillé en style «classique 1900» en remplacement de l’actuelle cheminée.
– Renouveler les sols existants, en envisageant du parquet (salon et salle à manger) et du carrelage décor carreaux de ciment (entrée, cuisine et toilette).
– Remplacer l’escalier d’accès au premier étage par un escalier bois «à l’ancienne» qui tiendra compte de la trappe d’accès à la cave.
– Réduire la surface de la cuisine actuelle pour redonner plus d’espace à la terrasse extérieure et recréer une façade arrière dotée d’une large ouverture sur cette terrasse.
– Proposer dans la cuisine un aménagement et un équipement plus ergonomique, qui en facilite l’usage et inclut le cabinet de toilette.
Ces aménagements devront satisfaire les besoins d’une famille de quatre personnes (deux adultes et deux enfants).
L’étude des travaux sera réalisée en portant une attention particulière à la mise en valeur des volumes et de la lumière.
Dans le but de créer une ambiance chaleureuse et accueillante en harmonie avec vos attentes, nous apporterons un grand soin à la décoration de ces espaces en insufflant un esprit « demeure familiale » dans un style à la fois classique 1900, chic et contemporain.